Retrouvez nous désormais sur http://blog.quip.fr
à tout de suite !
Pour re-démarrer l'activité de notre blog en fanfare, je vous invite à découvrir ce site que je trouve tout simplement génial :thefirstworldwidewebsitewerenothinghappens.com
Pourquoi génial ? Parce que c'est la 1ère fois que je vois un site donner vie à un concept publicitaire avec autant de sobriété et d'efficacité.
Je vous laisse le découvrir et savourer une pause bien méritée.
PS : très belle année 2009
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai noté depuis quelque temps l'apparition de spam francophiles qui font l'effort notable de délivrez leurs impérissables offres en français. Enfin un français bien particulier à la confluence du créole et du sabir des russes blancs reconvertis en taxi à Paris.
C'est l'occasion de découvrir de réjouissantes perles que je me propose de partager avec vous.
De : Pilules pour la tête
Sujet : EuroPharmacie a choix, comme il est de la sante
Le EuroPharmacie boutique en ligne vous propose de passer a une veritable securite, tout en achetant des medicaments. Nous obtenons nos pilules directement chez le fabricant de l'usine afin qu'ils ne passent pas par les mains de toute intermediaires.
Tion de 100% la securite aux plus bas prix
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De : Quittez moi la maladie
Sujet : Avec Notre EuroPharmacie N'importe quel Comprime Vous Voulez.
Cette fois nous sommes heureux de vous presenter le magasin en ligne EuroPharmacie - une de tres peu de pharmacies Internet qui reussit a garder ses prix si bas que possible meme s'il vend des medicaments generiques reels seulement.
Nos prix sont fascinent!
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Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin :
Une adresse shopping réservée aux initiés : vetementgriffe.fr avec des fiches produits inénarables.
Vive la francophonie, non ?
Comme promis, voici un petit feed-back sur ce que nous avons noté d'intéressant au salon Adtech Paris du 7 avril 2008.
J'ai assisté à la keynote "la publicité interactive en 2012" présentée par Michael Kleindl, le patron de Wunderloop et serial entrepreneur de l'industrie on line.
Parmi les 6 megatrends qu'il a identifié, un concept a particulièrement retenu mon attention : "Eyeball Aggregation".
Ce concept, que l'on pourrait traduire par agrégation rétinienne, montre que la tendance pour les annonceurs face au phénomène de fragmentation de l'audience et des surfs sur Internet est de réussir à concentrer la diffusion de leurs messages publicitaires non plus sur un carrefour d'audience mais sur la rétine de l'internaute.
Les dernières statistiques montrent que l'audience des 10 premiers sites sur le marché s'effrite, et que les internautes ont tendances à consommer lors d'un surf un nombre beaucoup plus grands de sites ou de blogs. Dès lors la tâche des annonceurs se complique pour parvenir à diffuser efficacement leur message en direction de leurs cibles qui sont de plus en plus dispersées et fugitives.
La solution à cette problématique est alors de parvenir à devancer le prochain surf de l'internaute pour lui diffuser le bon message au bon moment et au bon endroit, c'est l'Eyeball Aggregation que permet le recours aux outils de ciblage comportemental.
Autrement dit l'objectif pour les annonceurs c'est l'agrégation rétinienne et la solution c'est Wunderloop ;-) Merci Monsieur Kleindl !
Pour en savoir plus sur le ciblage comportemental je vous recommande la lecture de ABC Netmarketing ou du blog dédié au sujet.
Bonjour,
Nous visitons aujourd'hui Adtech Paris. L'objectif pour nous : faire le point sur les best practices en matière de marketing digital, rencontrer les principaux acteurs du marché et identifier les tendances pour les prochaines années. Nous partagerons sur ce blog nos découvertes et impressions...
A très vite donc...
quip marketing a conçu et réalisé pour le Groupe Filiales Peugeot Paris un grand jeu concours en ligne : "Chassez la belle occasion".
Ce jeu qui a lieu du 3 mars au 31 mai, incite l'internaute à découvrir le service de stock en ligne de véhicules d'occasions du Groupe Filiales Peugeot Paris en organisant une chasse au trésor au sein du stock de plus de 500 véhicules.
Les chasseurs chanceux qui auront su débusquer la belle occasion pourront gagner 1 Peugeot 107, 6 Vélos Peugeot, 9 GPS Garmin ou 4 Voyages à Bruxelles.
N'attendez plus, devenez vous aussi un chasseur de belle occasion, jouez !
Depuis août 2007, qui accompagne le Groupe Filiales Peugeot Paris dans l'élaboration et la mise en oeuvre de sa stratégie Internet.
Nous vous invitons à découvrir le site conçu, développé et animé par quip : www.fpp.peugeot.fr et attendons vos commentaires éclairés !
Vous pourrez notamment utiliser le moteur de recherche de véhicules d'occasion qui vous donne accès à un stock de plus de 500 véhicules couverts par la garantie Occasions du Lion et mis à jour quotidiennement.
Ce moteur développé en AJAX et JSF tire le meilleur parti des innovations techniques web 2.0.
Enfin ne manquez pas de vous abonner à la lettre d'information afin d'être informés de l'actualité du groupe Filiales Peugeot Paris et toutes les promotions dont vous pourrez bénéficier.
Bonne route !
Après quelques mois de silence liés à un surcroit d'activité, nous reprenons l'animation de ce blog reflet de nos activité de veille et des projest menés pour le compte de nos clients.
En attendant la parution du 1er article de 2008, toute l'é-quip vous souhaite une excellente année 2008 !
34 heures et 19 minutes, c’est le délai moyen entre la première visite d’un site de e-commerce et l’acte d’achat. En 2005, ce délai moyen n’était que de 19 heures et 11 minutes. C’est le résultat surprenant des calculs de ScanAlert sur 2,6 millions d’achats en ligne. Les acheteurs prennent donc de plus en plus leur temps.
Comment expliquer ce phénomène ? Le directeur marketing de ScanAlert propose 2 explications principales :
1) Une diversification de l’offre sur internet qui incite les acheteurs à comparer avant d’acheter, notamment grâce l’usage des sites comparatifs qui sont de plus en plus populaires.
2) Un accès haut débit à la fois à la maison et au bureau (qui permet donc choisir le moment de l’achat donc de se donner un peu plus de temps pour prendre la décision).
En tout état de cause, les « acheteurs prudents » (ceux qui prennent plus de 3 jours avant d’acheter) sont de plus en plus nombreux (ils représentent 26% des acheteurs en 2007 contre 21% en 2005).
Quels enseignements pour les e-commerçants ?
1) Les calculs de ROI des campagnes de Pay Per Click et d’e-mailings doivent tenir compte de ces délais croissants (jusqu’à 2 semaines de délai) et de ce phénomène de rémanence.
2) Les « acheteurs prudents » sont aussi ceux qui accordent la plus grande importante à la sécurité d’un achat. Les marchands ont donc intérêt à renforcer les dimensions d’information et de sécurité de leurs sites pour être sûrs de bien capter ces acheteurs précautionneux.
Et oui, pour ceux qui en douteraient encore, l’e-commerce c’est subtil !
Pour plus d'info, voir l'article de Marketing Charts ou l'étude complète de ScanAlert.
Quip anime depuis septembre 2006 le blog de la formation permanente de l'ESSEC. la publication d'un article de Sophie Bruand sur le web marketing nous donne l'occasion de vous inviter, si ce n'est pas déjà fait à découvrir ce blog particulièrement dynamique.
Pour commencer la visite, c'est par ici : blog de la formation permanente de l'ESSEC
et dites nous ce que vous en pensez !
c'est là : quip.fr
Les présidentielles 2007 se révèlent être un thème très porteur de buzz.
Des rasoirs Wilkinson aux assurances MAAF, il suffit d’un peu d’imagination pour raccrocher les wagons de la présidentielles sans discrimination : tous les produits peuvent être candidats à ce type de buzz.
Effectivement, ce thème recèle de nombreux atouts :
Les annonceurs en profitent pour « élever le débat » et montrer que leur produit répond à un enjeu sociétal majeur ! C’est le cas des assurances MAAF avec le mini-site votezMarcel : le site met en scène leur gamme d’assurances sous la forme d’un véritable programme politique : « une bonne santé, un environnement sain, un plus grand pouvoir d’achat, une bonne retraite… ». Ca fait rêver non ?
Autre point fort : l’envie de se payer la tête des candidats est une pulsion universellement partagée. La cible de ce type de buzz est donc large et le sentiment de connivence est garanti ! De ce point de vue, les rasoirs Wilkinson ont eu une démarche assez originale en mettant en scène non pas un candidat arrogant (comme beaucoup d’autres) mais plutôt un candidat touchant d’humilité complètement manipulé par une équipe loufoque de conseillers en communication. Vous vous demandez quel est le rapport avec les rasoirs…je vous laisse découvrir sa rencontre avec le comité de défense du Droit aux Rasages Extravagants : un vrai enjeu de société…
Les buzz s’appuient souvent sur des systèmes de votes et de récupération d’adresses e-mail… et là, le thème des présidentielles est idéal. L’agence interactive Plan créatif Bess’net a créé un mini site « Rendons internet aux internautes » qui lui permet d’exprimer sa vision du nouveau monde internet, et ses engagements Client en tant qu’agence. Je doute que ce site présidentiel leur rapporte beaucoup d’adresses e-mails directement…en revanche ils font une belle preuve de leur créativité. Un seul bémol : les vidéos sont apparemment jouées par le personnel de l’agence…et ils n’ont pas de talent d’acteur évident…acteur, c’est un métier les gars !
Enfin, s’attaquer aux présidentielles, c’est montrer qu’on n’a pas froid aux yeux…et ça c’est l’essence même de l’esprit buzz. Le buzz culte de ces présidentielles est définitivement la vidéo pour les GPS Thomson : une course à l'Elysée à voir absolument.
Bon, c’est pas mal, j’ai cité au moins 42 fois le mot présidentielles dans cet article…j’espère que ça va booster la visibilité de ce blog…je vous tiens au courant !
En arrivant sur la page d’accueil du site EDF Particuliers, vous serez accueilli par Laura, qui vous propose de lui poser votre question directement. Il s’agit en fait d’un moteur de recherche humanisé. C’est tout bête mais ça fait beaucoup d’effet ! Au lieu d’arriver bêtement sur une page de résultats qui ressemble à un listing de liens, vous arrivez sur une page ou quelqu’un semble répondre à votre demande par une phrase et une hiérarchisation des résultats trouvés.
J’ai tapé « isolation » et Laura m’a répondu « Nous vous invitons à consulter notre rubrique isolation dans laquelle vous trouverez tous nos conseils en matière d'isolation thermique de l'habitat. Suivez également les conseils de nos experts pour réussir parfaitement votre isolation : l'isolation mode d'emploi. Pour une réponse plus précise, choisissez l'un des thèmes suivants : … ». J’ai bien aimé l’accueil …sur un site qui est globalement vraiment réussi d’ailleurs.
Dans la série « j’arrive sur un site et un conseiller virtuel me prend par la main », je suis tombée plusieurs fois sur des conseillers en vidéo et flash transparent. Autant j’ai trouvé le conseiller virtuel de Monabanq assez sympa, autant la conseillère de Elite Auto m’a rapidement tapé sur les nerfs. J’ai toujours eu du mal avec les commerciaux qui en font trop et ne vous laissent pas visiter leur boutique tranquillement…