Que ce soit sur le site du Défi pour
la Terre ou sur le site du Pacte écologique, Nicolas Hulot mise à
fond sur les mécaniques virales pour recueillir des signatures…. et avec un
certain talent.
Les 2 sites proposent des « entonnoirs
de signature » forts bien construits et les mécaniques virales font preuve
qu’une qualité rare et appréciable de nos jours : une vraie modération
dans la fréquence des sollicitations.
Moi-même signataire début janvier, je
n’ai reçu de nouveau message que 1 mois et demi plus tard : une vidéo de
Nicolas qui me remercie pour ma mobilisation, m’informe que le chiffre de
600 000 signataires est déjà atteint et que, pour atteindre le million de
signatures avant le premier tour des présidentielles, il compte sur moi !
OK, pourquoi pas, je vais voir ce que je peux faire…
Dans le même ordre d'idée, il y avait également eu l'initiative visant à réunir l'ensemble des institutions européennes à Bruxelles pour éviter les déplacements entre Strasbourg et la capitale belge. Le bouche à oreille et le marketing viral avait également bien fonctionné
Rédigé par : Cherchons.be | 25 février 2007 à 21:05
Les scores d'audience semblent démontrer que là encore la campagne virale orchestrée par l'équipe de campagne de Ségolène a eu son petit effet. D'ailleurs j'ai reçu un nouveau mail qui se glorifiait de l'audience supérieure à celle du passage de Sarkozy !
Rédigé par : Sophie Bruand | 26 février 2007 à 10:46