Malgré les efforts louables en terme de design et de présentation interactive du projet Voynet 2007, les écologistes ont en encore beaucoup de chemin à parcourir pour délivrer un marketing politique vraiment efficace sur le web.
Je me suis inscrite sur le blog de Voynet pour recevoir la lettre de campagne début janvier, et depuis je n'ai reçu en tout et pour tout que 5 e-mails assez espacés, à caractère essentiellement informatif, avec quasiment aucun appel à la mobilisation et surtout pas de recours aux tecniques virales que les socialistes notamment semblent avoir investit avec succès.
C'est vraiment dommage quand on sait que le budget de campagne des Verts est plutôt maxi serré qu'ils ne sachent pas tirer parti d'outils économiques et extremement efficace pour mobiliser et faire parler d'eux...
A titre d'exemple sur la même période (janvier-février) j'ai reçu environ : 20 mails de Ségolène Royal, 32 mails du PS et 18 mails émanant d'e-militant, comportant chacun moult appels à la mobilisation et autre chat en direct.
Enfin, je ne suis pas sûre que l'univers visuel à la Polly Pocket choisi par les Verts leur apporte beaucoup de crédit. Il me semble au contraire qu'il les enfoncent dans leur côté naif, idéaliste et au fond pas suffisament mature pour exercer le pouvoir.
Je ne sais pas s'il devrait faire de Nicolas Hulot leur candidat, mais en tant que conusltant marketing il ferait certainement des merveilles...
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