Comme promis, voici un petit feed-back sur ce que nous avons noté d'intéressant au salon Adtech Paris du 7 avril 2008.
J'ai assisté à la keynote "la publicité interactive en 2012" présentée par Michael Kleindl, le patron de Wunderloop et serial entrepreneur de l'industrie on line.
Parmi les 6 megatrends qu'il a identifié, un concept a particulièrement retenu mon attention : "Eyeball Aggregation".
Ce concept, que l'on pourrait traduire par agrégation rétinienne, montre que la tendance pour les annonceurs face au phénomène de fragmentation de l'audience et des surfs sur Internet est de réussir à concentrer la diffusion de leurs messages publicitaires non plus sur un carrefour d'audience mais sur la rétine de l'internaute.
Les dernières statistiques montrent que l'audience des 10 premiers sites sur le marché s'effrite, et que les internautes ont tendances à consommer lors d'un surf un nombre beaucoup plus grands de sites ou de blogs. Dès lors la tâche des annonceurs se complique pour parvenir à diffuser efficacement leur message en direction de leurs cibles qui sont de plus en plus dispersées et fugitives.
La solution à cette problématique est alors de parvenir à devancer le prochain surf de l'internaute pour lui diffuser le bon message au bon moment et au bon endroit, c'est l'Eyeball Aggregation que permet le recours aux outils de ciblage comportemental.
Autrement dit l'objectif pour les annonceurs c'est l'agrégation rétinienne et la solution c'est Wunderloop ;-) Merci Monsieur Kleindl !
Pour en savoir plus sur le ciblage comportemental je vous recommande la lecture de ABC Netmarketing ou du blog dédié au sujet.
Looks a nice post which having lots of information for blog readers.
Rédigé par : Management Dissertation | 22 janvier 2010 à 17:00