Après avoir payé des bloggers pour faire sa propagande et s'être attirée les foudres de la blogosphère, par des pratiques contrevenant avec les règles non-écrites du blogging (transparence), Wal Mart récidive en déchainant une vague d'hostilité chez un groupe de consommateurs qui fait campagne pour "a commercial-free childhood".
Ce groupe s'élève contre le minisite toyland qui encourage, sans aucun contrôle parental, les enfants a constituer leur liste de noêl en ligne avec force incitation à consommer et encouragements de charmants elfes.
Wal Mart se défend en disant qu'il en s'agit que d'une adaptation moderne du traditionnel catalogue de jouet... ou mais dans le catalogue les enfants ne peuvent pas acheter en ligne !
Finalement toutes ces initiatives de marketing en ligne, témoigne d'une incompéhension profonde de la part de Wal Mart de ce que sont les consomm-acteurs et de leur exigences aujourd'hui. Peut-être pourrions nous conseiller la lecture du blog de Seth Godin à ces messieurs...
Source : Marketing Vox
Les commentaires récents