Le marketing B2B semble être le parent pauvre du marketing on line... Oui mais ça devrait changer annonce une étude d'eMarketer qui table sur une augmentation très significative des dépenses marketing on line en B2B.
Beaucoup de marketers dans le secteur B2B s'interrogent sur l'opportunité d'investir dans le marketing en ligne avec des objections du type : "oui mais nos clients ne sont pas sur Internet " ou "oui mais les entreprises n'achètent surement pas en ligne". Ces questionnements semblent bien caduques aujourd'hui où la très grande majorité des entreprises, quelle que soit leur taille, sont connectés et quand on observe l'expansion du e-commerce B2B.
En outre, le phénomène Web 2.0 n'épargne pas la sphère B2B : les blogs sont devenus une source d'information business incontournable, les réseaux sociaux jouent un rôle grandissant dans les activités professionnelles en particulier au niveau RH et prospection et les entreprises qui investissent dans des projets d'échange communautaire avec leurs clients devraient très probablement tirer leur épingle du jeu.
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