Je ne sais pas pour vous, mais moi François Hollande m'écrit personellement, si, si... La preuve le mail que j'ai reçu il y a quelques jours (cf ci-contre) qui m'invite à rejoindre, je cite, "l'équipe de la campagne numérique".
Rien de plus simple il suffit de cliquer ici : et hop on devient un un e-militant socialiste : pas besoin d'adhérer il faut juste porter la bonne parole dans les blogs et les forums et partager son carnet d'adresse avec ses camarades.
J'avoue que je suis assez scotchée, moi qui pensait que le PS était plutôt un peu ventre mou sur le web, surtout à côté des initiatives très agressives de l'UMP dans le domaine.
Au plan du web marketing tout y est :
- la personnalisation du message (voir s'afficher le nom de François Hollande dans sa boite mail ça fait de l'effet quand même)
- le call to action : fastoche y a qu'à cliquer et rien à payer
- les mécaniques virales...
Décidemment comme le disent les camarades : "Aujourd'hui les campagnes ne se font plus seulement sur les estrades mais aussi sur internet. Les affiches ne se collent plus seulement sur les panneaux mais aussi sur les sites web. Les discussions ne se mènent plus seulement dans les cafés mais aussi sur les blogs et forums."
Et vous vous en pensez quoi ?
Les commentaires récents