Créativité dans l’univers du service à distance. Monabanq incarne une nouvelle forme de banque en ligne…enrichie en qualités relationnelles. Vous vous identifiez volontiers à la « no paperasse génération » mais vous aimez à l’occasion avoir un contact humain avec votre conseiller bancaire ? La Monabanq pourrait bien être la solution qu’il vous faut.
1er point fort : le service en ligne a été conçu pour dématérialiser au maximum les documents bancaires et donc éviter l’accumulation de paperasse. Comment ? D’abord en remplaçant les signatures manuscrites par des signatures électroniques en ligne. Ensuite, en remplaçant l’envoi de courrier par des envois de versions électroniques scannées de vos documents officiels (ou à défaut par des envois de fax). Une fois titulaire d’un compte, vous pouvez ainsi gérer vos demandes de prêts exclusivement en ligne par exemple. Autre application, pour les dépôts de chèques, la Monabanq vous propose d’utiliser des « bordereaux électroniques en ligne » : il vous faudra néanmoins adresser le cheque par courrier mais votre compte sera crédité à la date de saisie du bordereau.
2ème point fort : le service n’est pas totalement déshumanisé puisque le client est suivi par un conseiller bancaire qu’il peut rencontrer » lors de « visio-rendez-vous ». Encore faut-il disposer d’une webcam chez soi, mais c’est apparemment le cas de 50% des clients de la Monabanq, alors…
3eme point fort : la Monabanq est très douée en communication…comme en témoigne la vidéo de lancement qui propose une visite interactive de l’agence virtuelle. Quoi que vous pensiez des banques en ligne, je vous invite à faire la visite, c’est un vrai modèle de web marketing !
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