Vous saviez que les femmes étaient les premières utilisatrices d’Internet (pour des usages non professionnels). Mais saviez-vous qu’aux Etats-Unis, une majorité d’entre elles tiennent Internet pour un compagnon indispensable dans leur vie quotidienne ?
2 femmes sur 3 (66,1%) déclarent que leur vie quotidienne serait perturbée si leur accès Internet devait être indisponible pendant une semaine. C’est le résultat d’une enquête publiée en juin 2007 par Burst Media sur un échantillon de 1800 femmes américaines âgées de plus de 25 ans et utilisatrices de sites de contenus.
Cette étude américaine délivre des conclusions intéressantes sur le comportement des femmes sur Internet.
- Plus de la moitié des femmes interrogées déclarent utiliser Internet comme principale source d’information lorsqu’elles ont un projet d’achat de produit (loin devant la demande d’infos à la famille et aux amis).
- 1 femme sur 2 déclare avoir effectué un achat sur Internet dans les 6 derniers mois (voyages et vêtements étant les 2 catégories d’achat principales).
- 80% des femmes restent connectées à Internet toute la journée
- Une très grande majorité de femmes sont connectées en fin d’après-midi (16h-19h) et dans la soirée (19h-minuit) : la plupart d’entre elles passe alors d’un usage principalement professionnel à un usage personnel d’Internet.
- 66,3% des femmes déclarent être les premières utilisatrices d’Internet à la maison. Parmi les couples sans enfant, cette tendance est encore renforcée (81,3%). Et dans les familles de 3 à 4 personnes, les femmes restent les premières utilisatrices d’Internet dans plus de la moitié des cas (54,8%).
En bref et pour conclure, les femmes et Internet, c’est une vraie histoire d’amour …y compris pour celles qui ont des enfants.
Les commentaires récents