Vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué la campagne de pub pour la nouvelle Volvo C30.
En terme d'impact cette campagne me semble très efficace en revanche je trouve le mini-site associé un peu faible du point de vue de l'expérience utilisateur et des mécaniques d'acquisition de contact.
Il faut d'abord un patience à toute épreuve pour accéder aux différents contenus, et ce que l'on retient finalement ce sont les animations de téléchargement qui semblent interminables.
Ensuite le parcours de navigation ne raconte pas vraiment une histoire du coup après une ou deux tentatives de click au hasard et de téléchargement trop long on reste sur sa fin.
Le parti pris de l'interactivité est très fort dans le mini-site mais les nombreux gadgets d'animation rendent la navigation fastidieuse et l'ergonomie incertaine : très difficile de comprendre le fonctionnement du configurateur moi qui en ai testé des dizaines...
Finalement si armé de beaucoup de bonne volonté et de persévérence on arrive au bout de la configuration, on obtient aucune indication de prix et surtout on ne vous propose aucun passage à l'action si ce n'est d'envoyer votre C30 laborieusement coloriée à un ami...
Les call to action pour demander une brochure ou un essai qui sont quand même la finalité de l'opération sont peu mis en valeur et l'acquisition marketing semble décidement être le parent pauvre de l'opération.
Bilan : une campagne rigolote, interactive et impactante qui rate le virage de la transformation !
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