On a longtemps déploré l'absence des acteurs du food et autre FMCG du marché de la publicité on line. Il semble que les choses soient en train de changer.... Ainsi j'ai découvert une campagne récente de Johnson & Johnson pour la promotion de leur produit de soins dentaires "Reach" surfant sur la vague de l'adgaming avec brio.
L'univers du jeu très proche des codes classiques des jeux d'aventure est prétexte à la promotion d'une super brosse à dents... et accessoirement à la constitution d'une base de leads qualifiés. Un petit bémol cependant : le formulaire de création de compte est fastidieux et digne d'une enquête de police.
Ce qui est intéressant dans cet exemple c'est que cette marque a la volonté d'utiliser les outils de la publicité on line plutôt que de chercher à adapter les vieilles recettes de la publicité off line. Et ça c'est une petite révolution... Il ne me semble pas avoir vu d'exemple analogue sur le marché français dans cet univers de produit.
Enfin, pour l'anecdote, les commentaires en version quebéquoise sont particulièrement savoureux pour nos oreilles de frenchies.
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